Formation Transport Par Camion

En collaboration avec le Centre de formation en transport de Charlesbourg, le Service aux entreprises de la Commission scolaire des Sommets offre la formation en transport par camion. Tout au lengthy de la formation, les étudiants appren­ nent, au moyen de travaux pratiques, à réparer et à entretenir les mastodontes de la route. Dans certains établissements, il y a même de petits extras. Ainsi, au Centre de formation professionnelle Lac-Abitibi, les étudiants méritants assemblent depuis quelques années leur propre camion. Le véhicule devrait être terminé d'ici peu, si ce n'est déjà fait. «C'est un fabuleux véhicule de promotion», précise Stéphane Royer.
Rechercher, échanger et exploiter des informations opérationnelles kinfolk au transport de marchandises. Module de théorie ( 7 semaines ) : code de la route, matières CAP, mécanique générale, conduite rationnelle, lecture de cartes, paperwork de bord et de transport, législation sociale et professionnelle, constat d'accident, premiers secours, citoyenneté ; des formations de néerlandais orientées "métiers" sont assurées durant cette formation.
Le Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR) est un centre à vocation nationale spécialisé dans la formation des métiers reliés au transport par camion, au transport de personnes et depuis 2017, à la mécanique de véhicules lourds routiers. Le CFTR offre le diplôme d'études professionnelles (DEP) en Transport par camion, l'attestation d'études professionnelles (AEP) en Conduite d'autobus, le diplôme d'études professionnelles (DEP) en Mécanique de véhicules lourds routiers avec un volet Mécanique d'autobus et de véhicules électriques en plus de son École de taxi et des nombreuses formations sur mesure offertes aux entreprises. Le territoire desservi par le CFTR couvre celui de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord et les régions suivantes : Abitibi, Témiscamingue, Outaouais, Laurentides, Lanaudière, Laval, Montréal et Estrie.
Avec plus de forty 000 heures de formations et un taux de réussite du Titre Professionnel de conducteur routier avoisinant les 95%, Trans-Formation est à la pointe de la formation des métiers du transport. De nombreux troubles digestifs sont causés par les situations de travail des camionneurs : gastrites, colopathies, dyspepsie, ulcères. La mauvaise hygiène alimentaire crée par les déplacements et par des heures de repas perturbées par des horaires décalés en sont souvent la cause.
Depuis plus de 30 ans, nous offrons une formation de conduite de poids lourds et des services en industrie. formation marchandises dangereuses pour une formation personnalisée avec une école de formation de routiers qui a fait ses preuves. Nous offrons aussi des cours de recyclage pour ceux et celles qui auraient abandonné temporairement le transport, et des cours en entreprise comprenant des cours complets, partiels ou de recyclage (perfectionnement). Pour la formation, vous pouvez utiliser votre équipement personnel ou l'équipement de l'école.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *